J1 – premiers pas en Guadeloupe

J1

Par Claire

« Lydie et moi sommes arrivées à l’aéroport en début d’après-midi. Le jeu-concours permettait de partir avec une amie, c’est donc grâce à elle que je suis là.

Nous avons été chaleureusement accueillies par l’ensemble des partenaires de ce concours dont Virginie, la représentante de la Marque Payot, qui nous a offert deux produits (une crème et une huile) et un sac de plage.

Puis nous embarquons à bord d’un avion d’XL Airways. Pour que nous soyons plus à l’aise, la compagnie nous a réservé une partie de l’arrière de l’avion, ce qui nous a permis de voyager dans des conditions très agréables : accueil personnalisé, champagne de bienvenue, plateau repas exceptionnel. L’équipage est aux petits soins et petit plus non négligeable, le Commandant de bord nous a invité dans le cockpit. Au milieu de toutes ces attentions nous faisons connaissance avec les autres gagnantes.

Arrivées à Pointe-à-Pitre, nous sommes accueillies par le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe et, cerise sur le gâteau, nous avons pu faire une photo avec l’ensemble de l’équipage composé exclusivement de femmes pour l’occasion (excepté le Commandant de bord). Nous partons ensuite pour notre hôtel, La Créole Beach & Spa, où un dîner nous est proposé, après le traditionnel et non moins incontournable planteur.

Après quelques mots sur le programme qui s’annonce riche en rencontres et en découvertes, tout le monde va se coucher car demain c’est départ à 8h30 ! »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos : © Christophe Meireis