J6 – derniers instants en Guadeloupe

j6

Par Laurence

« Réveillée à 7h45, j’essaie de terminer ma valise et surtout de la fermer car nous partons pour le marché de Pointe-à-Pitre.

Le temps de prendre un délicieux petit déjeuner, la joyeuse équipe reprend le bus avec Harris et Isabelle, notre guide préférée. Le chauffeur nous dépose en bordure du centre-ville. Tout le monde est en mode photo des jolies maisons créoles aux façades colorées.

Après l’église et la place de la Victoire, Isabelle nous amène au marché aux poissons puis aux fruits et légumes et enfin aux épices avant de nous laisser du temps pour le shopping. J’ai acheté un joli cabas, Lydie une robe léopard, Sylvana, un ensemble au coton bio… Nous en avons toutes bien profité.

Pour le déjeuner, direction Sainte-Anne et la Toubana, magnifique hôtel avec piscine à débordement. Le chef nous a préparé un repas exceptionnel : tartare de marlin, colombo de poulet puis tartare d’ananas, glace vanille et coulis de caramel.

Pas de visite cet après-midi, nous retournons à l’hôtel pour un dernier bain de mer face au coucher de soleil. Comme d’habitude la bonne humeur est de mise et les éclats de rire nombreux.

Douche rapide, finalisation des valises, tenue confortable pour l’avion… nous voilà prêtes à rejoindre l’aéroport. Les adieux à Isabelle, notre guide, et Carole, grâce à qui nous séjournons à La Créole Beach & Spa, furent déchirants. Le rendez-vous est pris pour nous revoir le plus vite possible.

Les dernières cartes postales terminées, nous embarquons à bord d’un Airbus A330-200 de la compagnie XL Airways sans oublier d’aller saluer le captain et son copilote.

Nous avons une fois encore un espace réservé à l’arrière de l’avion et des attentions particulières toujours aussi agréables : trousse confort, repas de qualité… de quoi finir en beauté notre voyage.

Pour toutes les femmes, ce voyage dans les îles de Guadeloupe aura été « que du bonheur à 300% ».

A l’arrivée, la neige nous attend…  »

Ce diaporama nécessite JavaScript.